naar top
Menu
Logo Print

Un fournisseur de ciment totalement indépendant en Belgique

Toute nouvelle centrale à ciment Cemminerals à Kluizendok
magazine

Cemminerals vient d'achever la construction d'une toute nouvelle cimenterie dans le Kluizendok à Gand. L'usine de production d'une capacité de 1 million de tonnes de ciment par an dispose d'une technologie de pointe qui garantit une production durable avec un savoir-faire et un service soutenus. Après tout, de lourds investissements ont été réalisés dans un système d'extraction de dernière génération tout au long du processus de production et la chaleur résiduelle de production est réutilisée au maximum dans le processus de préparation des matières premières.
Cemminerals utilise des fournisseurs belges et étrangers pour ses matières premières. Comme l'entreprise est située dans le Kluizendok en eau profonde et dispose d'une installation de déchargement extrêmement performante, les navires jusqu'à 50.000 tonnes ne posent aucun problème. Les matières premières sont contrôlées en permanence dans le laboratoire physique et chimique entièrement équipé afin de garantir une qualité constante.
Les initiateurs et actionnaires principaux de ce projet sont Francis Van Eeckhout (PDG et actionnaire principal de Deceuninck) et Bruno De Mulder (PDG de Bimvest). Avec leur équipe de direction et de production expérimentée, ils seront le seul producteur de ciment indépendant du Benelux à proposer du ciment et des produits connexes. Et c'est nécessaire, car de nombreux clients potentiels recherchent un producteur belge indépendant.