naar top
Menu
Logo Print

EeMAP National Roundtable à Bruxelles

Ce type d'évènements est crucial si l'on veut atteindre les objectifs énergétiques de 2050
magazine

Mi-novembre 2017, dans le cadre de l'initiative pour un crédit hypothécaire visant l’efficacité énergétique (EeMAP), un deuxième débat national était organisé, à Bruxelles cette fois. L'organisation veut ainsi apporter sa contribution dans la concrétisation des objectifs définis à la conférence climatique de Bonn, qui ont à nouveau fait l'objet de débats. L'évènement rassemblait des experts des secteur bancaire, de la construction, de l’évaluation immobilière et de l’ingénierie belges. Le fait que la Table ronde d’aujourd’hui rassemble aussi des représentants des Cabinets des ministres régionaux belges pour l’Energie est aussi significatif, en ce sens qu’il met en exergue le soutien politique pour cette initiative EeMAP au niveau national. Le but de la Table ronde est de discuter de la manière de renforcer les calculs des mesures énergétiques et la documentation sur le rendement des actifs élaborés et implémentés en Belgique de façon à soutenir le développement d’un produit hypothécaire visant l’efficacité énergétique pour l’Europe.
Luca Bertalot, Coordinateur EeMAP, se félicite du large soutien interdisciplinaire au niveau belge que recueille cette étude de cas nationale EeMAP. Cette collaboration entre les secteurs de la construction, bancaire et politique est d'une importance capitale si la Belgique et l'Europe veulent vraiment atteindre les objectifs climatiques de 2050.
Marc Dillen, Directeur de la Confédération Construction flamande, a déclaré: "Pour réaliser cet objectif ambitieux du gouvernement flamand, c'est-à-dire permettre le développement d'habitations efficaces sur le plan énergétique, des initiatives tant au niveau national qu’international comme l’EeMAP sont nécessaires.”

VLAAMSE CONFEDERATIE BOUW

VLAAMSE CONFEDERATIE BOUW

+3225455751
+3225455907