naar top
Menu
Logo Print

Plus de femmes dans le secteur de la construction

La Confédération Construction veut pouvoir compter sur davantage de profils féminins
magazine

Entre 2012 et 2017, le nombre de femmes entrepreneurs dans le secteur de la construction a augmenté de 8,6%. Toutefois, le nombre total d'entrepreneurs dans le secteur a augmenté de 13% au cours de la même période. Entre 2012 et 2017, la proportion de femmes entrepreneurs est passée de 6,5% à 6,2%. Au cours de la même période, le nombre de femmes employées dans le secteur de la construction a augmenté de 6 %, tandis que le nombre total d'employés dans ce secteur a diminué de 6,7%.
Il convient de noter que sur les 16.808 ouvrières de la construction en 2017, 1.561 étaient employées comme ouvrières et 15.247 comme employées. 1% de tous les travailleurs de l'industrie de la construction sont des femmes, 35,6% de tous les employés du secteur sont également des femmes. Des chiffres qui mériteraient d'être améliorés, selon la Confédération Construction. Il y a actuellement environ 15.000 postes vacants dans le secteur, autrement dit beaucoup de postes à pourvoir. Il faudrait juste que les femmes osent faire le pas vers l'industrie de la construction.
Selon Robert de Mûelenaere, directeur général de la Confédération Construction, la construction devient de toute façon progressivement plus ouverte aux femmes : "En 2019, le secteur de la construction ne peut plus être comparé à la construction d'il y a une ou deux décennies. Entre-temps, notre secteur est devenu beaucoup plus axé sur la technologie, et ce processus de numérisation se poursuivra à un rythme rapide au cours des prochaines années. Cela a diverses conséquences. Par exemple, le secteur de la construction aura beaucoup plus besoin de profils techniques, mais une partie du travail sera également moins exigeant."

CONFEDERATIE BOUW

CONFEDERATIE BOUW

+3225455600
-